GROUPE
Encore Floyd existe depuis 2004. Notre collectif propose des concerts ou la musique est accompagnée de créations vidéo et joue sur des instruments d’époque pour une parfaite reconstitution de l’ambiance magique et planante des années 70.
Encore Floyd invite ainsi le public à l'imertion dans la poésie, la ferveur et l'émotion du son de PINK FLOYD, le regard de notre époque en plus.

L'équipe réunit autour du noyau de ses 5 musiciens, une choriste, un saxophoniste, un scénographe, un ingénieur du son, un vidéo-jay, une graphiste, un web designer et un réalisateur de films en images de synthèse.
Le groupe est d’abord invité en première partie de festivals, puis en tête d'affiche dès 2005 dans tout types de lieux. Centres culturels, scènes nationales, mjc, théâtres, cinémas, lieux atypiques, scènes flottantes, grottes, friches, carrières.

En 2012, le Vingtième Théâtre, à Paris, ouvre une première fois ses portes au spectacle "Before The Wall" pour un mois. C'est l'occasion de réunir sur scène les instruments utilisés par Pink Floyd grace à des partenariats toujours en cours. Fort du succès du concept, un deuxième épisode voit le jour en 2014 dans ce même lieu, où il enchante public et critiques plus de 5 semaines durant. Les deux opus ont été joués plus d'une centaine de fois. Un Vinyl 33trs et un CD en témoignent.
Entre 2005 et 2012, le collectif Encore Floyd a déjà exploré et rendu sur scène plus de 5h de musique Pink Floyd de la période 1967 à 1994. Ainsi les albums Dark Side Of The Moon, Wish You Where Here, Animals, le concept Pompeï et le concert Pulse sont joués en intégralité. Un best of de la période Syd Barrett et de la période The Wall sont également présentés. Atom Heart Mother est interprété avec chorale et orchestre classique.

Dans la continuité de sa recherche sur les différents vecteurs d'émotions Floydiens, Encore Floyd rencontre le scénographe Jean-Eric Ougier en 2013. C'est l'occasion de nouvelles aventures dans l'univers de la Pyrotechnie et des concerts de plus de 5000 personnes. Un travail millimétré à la mesure de la réputation des Pink Floyd.